Coopérative Internationale de l’Armature de Pêche (COOIAP), se consacre à la réalisation de sa vision dans le respect des normes les plus élevées du respect de l’environnement en matière d’éthique des affaires humanitaires, de bienfaisance,et de développement durable partout dans le monde où il a un besoin une urgence.

COOIAP focalise sa Vision dans un monde où tous les adultes et les enfants sont en capacité de jouir de leur droit à l’éducation, à la santé, paix, cohabitation pacifique, à l’alimentation à l’eau et à l’hygiène dans une mesure satisfaisante, de vivre en sécurité en sachant qu’ils disposent de suffisamment de nourriture, de liberté et d’équipements pour survivre dans le futur, avec un accès équitable aux ressources nécessaires à la vie, et sont capables d’y avoir accès dans la dignité.”

COOIAP est déterminés à défendre les droits de la personne comme ceux qui sont enchâssés dans le Pacte mondial des Nations Unies. Nous devrions tous être égaux en ce qui concerne les droits de la personne dont nous jouissons. La défense de ces droits aide à montrer que COOIAP est une organisation d’éthique en pratique comme en théorie.

COOIAP attend à ce que vous respectiez la lettre et l’esprit de toutes les lois, règles et règlements applicables. Tous les personnel et employés doivent respecter les normes les plus élevées d’honnêteté, d’intégrité et de redevabilité dans toutes leurs relations avec les partenaires financiers, donateurs, collègues et les bénéficiaires.

La vision innovante de COOIAP consiste à promouvoir l’engagement communautaire à  travers  d’approches innovantes de  protection contre toutes formes de conduites contraires à la déontologie d’éthique  humanitaires via des actions sensibilisation en  s’appuyant sur  principes fondamentaux de la prévention de risque d’épidémies. Il s’agit donc:

Appuyer à l’améliorer l’accès des populations en situation de  vulnérabilité  dans  les zones d’accès difficile  aux soins de santé primaires et secondaires de qualité

Appuyer les politiques des gouvernements de l’offre gratuite des soins curatifs de qualité aux populations vulnérables et à faible revenues y compris la prise en charge intégrée des maladies de la mère et de l’enfant.

Promouvoir en milieu communautaire les pratiques familiales essentielles notamment, dépistage active ou passive de la malnutri, renforcement  de capacités sur  la gestion  d’outils de communication, hygiène et assainissement  

Renforcer l’appui  visant  à  combler les gaps dans  les  programmes santé mentale et  santé de reproduction

Translate »